Lettre aux anti-MAK: assumez-vous! (2e partie)

Posté par kabylie libre le 29 septembre 2010

drapeaukabyle2.jpg

Le Montagnard 

 

Je m’adresse encore une fois aux anti-MAK, en général des islamistes ou militants…du statu quo. Ils insultent, dénigrent un projet dont ils n’ont jamais pris connaissance. Ils accusent les autonomistes de “séparatistes” voire même de “racistes anti-islam”, “anti-arabe”, “sécessionnistes” qui veulent diviser l’Algérie. Bref tous les qualificatifs sont bons pour dénigrer le MAK et à travers lui toute démarche venant de la Kabylie.

Cependant et dès lors qu’il s’agisse de la Catalogne, du Québec ou de la Flandre, personne parmi ces nationalistes de la 25 heure ne lève le petit doigt. La mondialisation menace les cultures autochtones qui ne disposent pas de moyens étatiques. Dans le cas de la Kabylie, c’est encore plus dramatique du fait que cette province évolue au milieu d’un régime arabo-islamiste raciste et antidémocratique. Le peuple kabyle ne disposant pas d’un Etat, risque donc de disparaitre en quelques décennies. Pis encore, ce peuple est privé non seulement d’une auto-organisation apte à protéger ses droits mais de tout moyens de défense de ses intérêts qu’ils soient socioéconomiques ou politiquo-culturels.

En face, c’est un Etat algérien fort de ses ressources, de ses soutiens politiques des puissances et des monarchies despotiques du Moyen-Orient. La confrontation est donc inégale. La volonté du MAK de sauver la Kabylie de l’enlisement déjà au stade avancé fait donc face à la propagande officielle des arabo-islamistes racistes et fascisants ainsi que les Kabyles dits “nationalistes” qui et comme toujours, oublient leurs propres intérêts au service des autres. Ces Kabyles généralement issus de milieux islamistes natifs d’autres régions du pays ou simplement militants de l’international islamiste bourrés par la propagande wahhabite sont confortés par ceux qui croient encore en l’idéal démocratique algérien comme c’est le cas des militants respectables du FFS et du RCD. Hormis ces derniers dont la démarche a prouvé sa faillite depuis au moins une décennie, les partisans du statu quo ne proposent rien si ce n’est d’islamiser et arabiser le peuple kabyle.

A suivre…

Une Réponse à “Lettre aux anti-MAK: assumez-vous! (2e partie)”

  1. Zira dit :

    Arabiser et islamiser la Kabylie, c’est une façon de nous exterminer; c’est comme dans la chanson : on bouffe la perdrix avec ses plumes! Ainsi, ni vu, ni connu, à supposer qu’ils craignent le jugement des autres nations dans le monde. En vérité, le monde arabe et ses différents dictateurs ne craignent personne! On leur a laissé le temps de se consolider! La Kabylie est en grand danger car les Kabyles ont été contaminés par le mal arabe, depuis « l’indépendance », par le truchement de ceux qui sont partis et qui reviennent avec la mentalité arabe. Il ne s’agit pas seulement de comportement -ce serait un moindre mal-, mais, comme ils représentent la norme nationale, le droit est de leur côté, si conflit il y a. Il faudra redéfinir clairement, et avec force, nos valeurs pour essayer de guérir la Kabylie du mal arabe. S’arabiser dans la joie, laissons cela aux Occidentaux! Ils ont tellement de fantasmes qu’ils foncent droit dans les mirages!!

Laisser un commentaire

 

volvofh16 |
les chevaux |
YamaP Diary |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | yasmineontv
| Monbazillac: informations c...
| yannfanch