LES TURPITUDES DE M. TABBOU

Posté par kabylie libre le 29 avril 2010

tabou.jpg 

Ait Ahmed, à porpos du maintien de Karim Tabou à la tête du FFS », je préfère que les services récupèrent ce Tabou qu’un autre grand militant kabyle ».                                         Amnay  

TIMANIT I TMURT N IQVAYLIYEN

MOUVEMENT POUR L’AUTONOMIE DE LA KABYLIE

M~A~K

 LES TURPITUDES DE M. TABBOU

Lors d’une conférence du FFS tenue à Iwadiyen et animée par M. Tabbou, un journal local appelé “La Dépêche de Kabylie“ mais que les Kabyles déclinent autrement, a rapporté que l’orateur a qualifié l’action du MAK de “sorcellerie politique”.

Dans des circonstances normales, il ne serait pas seyant pour nous à répondre aux turpitudes de M. Tabbou connu pour ses légendaires extravagances.

Le MAK, dès sa création, s’est fait le devoir honorable de ne jamais s’en prendre à d’autres Kabyles pour ne pas perpétuer la malédiction du Kabyle qui tue son frère au profit d’un suzerain. Cette foi, il l’a toujours respectée et il ne répond que lorsque le respect de ses membres est en compte.

Le MAK qui est composé de militants aguerris dont d’aucuns ont été les précurseurs du MCB, du FFS puis du RCD et qui, du fait de cette expérience unique, ont su agréger autour de leur idéal de plus en plus de militants et de sympathisants, ne peut, raisonnablement être attaqué par un arriviste. Un arriviste coopté à la tête d’un parti respectable, cher aux kabyles et qu’il a transformé en zaouïa.

Mais tout le monde l’a compris. L’avancée inexorable du MAK compromet les desseins de M. Tabbou et de bien d’autres, à négocier, une nouvelle fois, la Kabylie à une faconde médiatique qui peut satisfaire son égo mais sûrement meurtrière pour la Kabylile et son peuple.

Au sein du MAK, il n’y a pas de sorciers. Il y a des femmes et des hommes qui proclament et assument leur kabylité sans ambages. L’usage de circonvolutions et de thaumaturgie n’a pas de mise en son sein. Et si M. Tabbou, premier secrétaire d’un parti que la majorité des militants du MAK respecte, parle de sorcellerie en politique, il est apparemment le seul à savoir de quoi il retourne.

Si le MAK n’a pas réagi à l’attaque de Tabbou d’Iwadiyen, c’est dans un souci d’apaisement et que, au demeurant, il a considéré la déclaration de M. Tabbou comme une simple stupidité qui ne prête pas à conséquence.

Mais voilà que M. Tabbou, peut-être encouragé par la retenue du MAK, se croit permis de surenchérir comme un mort-de-faim dans la croisière anti-Mak qu’il vient de s’inventer. Aujourd’hui même, dans l’auditorium de l’Université Mouloud Mammeri, il a péremptoirement déclaré : “comment faire confiance à Ferhat Mehenni qui a déclaré en 1997 qu’il quittait le RCD parce que ce parti a été créé dans les laboratoire du DRS.

Naturellement, Ferhat Mehenni n’a jamais déclaré quelque chose de tel. Il a motivé sa décision de quitter ce parti pour des raisons qu’il a explicitées publiquement. Par contre, c’est bien M. Tabbou et consorts qui ont  fait croire que le RCD, autre parti respectable né dans la douleur, était une création du DRS. 

Mais rappelons seulement à M. Tabbou les faits suivants concernant les rencontres de M. Ferhat Mehenni et le FFS :

- Dès sa démission du RCD en 1997, le FFS a tout tenté pour l’intégrer dans ses rangs ; ce qu’il a toujours gentiment mais fermement refusé.

- En 1999, M. Aït Ahmed, Président du FFS a rencontré M. Ferhat Mehenni lors de ses consultations à l’occasion de l’élection présidentielle. Qui peut croire que M. Aït Ahmed aurait consulté un agent du DRS exfiltré du RCD ?

- En 2000, le Congrès du FFS a invité M. Ferhat Mehenni qui a prononcé à cette occasion un discours fraternel très largement applaudi par les congressistes.

M. Tabbou pense soigner ou minimiser sa propre déchéance au sein du FFS en s’acharnant contre le MAK, il se trompe lourdement. Par contre, la majorité des Kabyles se posent la question de savoir comment M. Tabbou affirme connaître tous les honorables correspondants des Services algériens. La question est posée à M. Tabbou.

KABYLIE, LE 28 AVRIL 2010

AZRU LOUKAD, Secrétaire national à la Culture et au Patrimoinedu MAK.
 

5 Réponses à “LES TURPITUDES DE M. TABBOU”

  1. madoui dit :

    monsieur tabou !! tu es de venu un veritable tabou toi et ton parti.personne ne vous ecoute.vous avez failli et il faut accepter c’est tout. vous ne faites plus le poids.c’est pas grave.alors laissez les autres tranquilles.je ne suis avec ferhat mais,les gens ont le droit de choisir leur destin …ils optent pour autonomie , ils sont libres.ils sont plus courageux que toi et tes semblables.ils disent tout haut ce que d’autres pensent tout bas! bon courage freres kabyles.

  2. aarav-uzlig dit :

    Regardez bien le faciès de M. Tabbou. Ce n’est surement pas un berbère. Je sais de source sure qu’il est de la tribu arabe des thaaliba qui a dominé la mitidja dans le passé.

  3. sadia dit :

    Vous êtes qu’une bande de racistes

  4. Reda06 dit :

    j’admire le revendication de l’autonomie du MAK , mais je pense que vous étes un peu trops raciste vers les arabes , avant tout faut pa oublier que ces arabes là été avan des kabyles , donc ce né qu’une question de langue ; certe on est berbere mais faut pas exajerer

  5. amizour dit :

    C’est marrant les arabes n’ont que le mot « raciste » a la bouche, comme si eux étaient connus pour etre la tolérance réincarnée.

    C’est nous les Kabyles a qui ont impose une langue étrangère (l’arabe) chez nous, c’est nous les Kabyles qu’on marginalise et qu’on ostracise depuis 1962, au nom des sacro saintes constantes nationale (arabe et islam), et c’est nous les racistes.

    Les arabes ou les supposés tels (les berbères arabisés d’algérie) sont vraiement fort dans la propagande et l’esprit de victimisation.

    Moi en tout cas, il ne me font ni rire, ni me me font pitié, car le mal qu’ils nous ont fait et continue de nous faire en nous niant dans notre existance fait que je ne les considérerais jamais comme mes « frères », mais plutot comme des colons.

Laisser un commentaire

 

volvofh16 |
les chevaux |
YamaP Diary |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | yasmineontv
| Monbazillac: informations c...
| yannfanch